1 min de lecture Élections européennes

VIDÉO - Européennes 2014 : "Nicolas Sarkozy peut s'imposer comme l'ultime rempart au Front national"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - À quelques encablures du scrutin européen, Nicolas Sarkozy hésite toujours à prendre la parole comme il l'avait fait à trois jours des municipales, le 20 mars dernier.

>
VIDÉO - Européennes 2014 : "Nicolas Sarkozy peut s'imposer comme l'ultime rempart au Front national" Crédit Média : RTL.fr | Date :
Générique 3
Dominique Tenza et Benjamin Hue

Le contexte. Nicolas Sarkozy va-t-il prendre la parole avant les élections européennes ? L'ancien président n'a plus que quelques heures pour décider s'il réitère l'initiative qui avait créé la secousse à l'aube des municipales. À trois jours du scrutin, il avait pris la plume pour régler ses comptes dans une tribune au vitriol publiée dans Le Figaro

Une intervention qui n'avait pas grand chose à voir avec les enjeux électoraux mais qui, de l'avis de ses proches, avait pesé sur l'issue du scrutin et la vague bleue qui a déferlé sur la France les 23 et 30 mars dernier. Cette fois, toutes les options sont possibles. Et face à la percée attendue du FN, Nicolas Sarkozy pourrait choisir de s'exprimer après l'élection pour s'imposer comme le seul rempart au parti d'extrême-droite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Politique Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants