VIDÉO – Européennes 2014 : Borloo sort de son silence, émotion au Centre
VIDÉO – L'ancien président de l'UDI affirme qu'il va "mieux" et lance un message pro-européen dans une vidéo diffusée ce dimanche.

Jean-Louis Borloo prend la parole pour la première fois depuis qu'il s'est retiré de la politique début avril. Dans une vidéo de 7 minutes diffusée lors d'un meeting des centristes dimanche 19 à Saint-Denis, il défend l'idée d'Europe et affirme qu'il va mieux.
"Comme vous le voyez, ça va mieux, au bout de 4 mois, les choses s'améliorent doucement", dit-il à propos de son état de santé. Visiblement fatigué, il ajoute qu'il reprend des forces "tout doucement", mais qu'il faut qu'il continue à se ménager.
Une "page qui se tourne"
Tout en se disant, "heureux de voir l'UDI telle qu'elle est aujourd'hui", il affirme que pour lui "c'est une page qui se tourne". Avant d'expliquer sa démarche. "Si je m'exprime, c'est que, jamais dans une élection européenne, la situation n'a été aussi radicale. (…) Le choix c'est le démantèlement ou le progrès européen", explique-t-il.
Jean-Louis Borloo développe ses arguments européens, et encourage, bien sûr, sa famille politique. "Ces listes UDI-Modem (…) doivent faire un score. Quand je vois l'enthousiasme des candidats sur ces listes (…) je leur dit bravo, je suis plein d'admiration. C'est eux qui portent les couleurs de la France en Europe", conclut-il.
Émotion dans les rangs centristes
Ce message a été applaudi dans sa famille politique. Plusieurs personnalités du centre et leurs soutiens ont fait part de leur émotion sur Twitter, notamment Hervé Morin et Laurence Parisot.
- Borloo n'influencera pas sa succession à l'UDI selon Jégo
- Rama Yade et Laurent Hénart se disputent la succession de Jean-Louis Borloo au Parti radical
- "On a besoin d'entendre la voix de Jean-Louis Borloo sur l'Europe", dit Yves Jégo
- VIDÉO - Borloo se retire de la vie politique : "Un immense vide au centre"