1 min de lecture Primaire Les Républicains

VIDÉO - En visite dans le Nord, Nicolas Sarkozy se fait chahuter

Nicolas Sarkozy s'est rendu dans le département du Nord, mercredi 13 septembre. Une visite qui n'était pas au goût de tous les habitants.

>
Nicolas Sarkozy s'est rendu dans le Nord, à Calais et à Tourcoing Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date :
Générique 1
Julien Fautrat et Clarisse Martin

Le candidat à la primaire de la droite et du centre se rendait dans le département du Nord, ce mercredi 21 septembre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a reçu un accueil pour le moins bruyant. Aux cris de "Sarko escroc", "En taule", et "Sarko en prison", l'ancien président de la République n'avait pas que des partisans.

"Sarkozy j'en veux pas. C'est à cause de lui qu'on a la retraite à 62 ans. La déclaration qu'il a faite hier, de dire que quand on prend la nationalité française, nos ancêtres sont les Gaulois, c'est une insulte. C'est une insulte à une grande partie de la population", se plaint un homme au micro de RTL. À son arrivée sur le port de Calais, Nicolas Sarkozy, qui ne s'est pas rendu à la "jungle", a vu 12 migrants découverts dans un camion, mais ça n'a pas ébranlé sa position.

"Il faudra bien qu'à un moment donné il y ait un centre de traitement en Grande-Bretagne pour l'entrée des réfugiés ou des étrangers qui veulent aller en Grande-Bretagne. [...] On peut pas voter pour le Brexit et dire 'dites les amis français, c'est vous qui allez faire le travail à notre place'", a-t-il déclaré.

Mercredi soir, Nicolas Sarkozy organisait un meeting, centré sur les questions économiques, dans un département où le chômage touche près de 13% de la population.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Nicolas Sarkozy Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants