1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Emmanuel Macron pris à partie : "Tu assassines des chômeurs", lance une spectatrice
1 min de lecture

VIDÉO - Emmanuel Macron pris à partie : "Tu assassines des chômeurs", lance une spectatrice

En pleine table ronde à Lyon le 13 octobre, le ministre de l'Économie s'est fait chahuter par une spectatrice qui le traite de "licencieur". Un yaourt a également servi de projectile contre Emmanuel Macron.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Le gouvernement n'a pas la cote en ce moment. Malgré une hausse de sa popularité dans un sondage récent, François Hollande a essuyé un refus de la part d'un syndicaliste qui a refusé de lui serrer la main à Saint-Nazaire mardi 13 octobre, alors que le Président était en visite des chantiers navals avec son ancien premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Le même jour, c'est le ministre de l'Économie qui a été la cible de mécontentements. Et particulièrement celui d'une dame qui était venue l'écouter à Lyon lors d'une table ronde sur le thème "des nouvelles opportunités économiques". Alors qu'Emmanuel Macron tient son discours à la tribune, la femme a commencé à le traiter de "licencieur" : "Tu assassines des chômeurs. Tu la souilles, la Bourse du Travail ! Tu ne devrais pas être là ! Assassin !", rapporte Lyon Capitale. La dame a ensuite lancé son yaourt dans la direction de la scène. "Ce n'était pas prévu (...) J'avais mon yaourt pour manger mais je n'ai pas pu me retenir", a-t-elle raconté à BFM TV. Le contenu du pot n'a de toute façon pas atteint le ministre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/