1 min de lecture Visite officielle

VIDÉO - Emmanuel Macron : "Ce n'est pas à moi de juger ce que devrait être" Donald Trump

Le président de la République a accordé une interview à la chaîne américaine Fox News, à quelques jours de sa rencontre avec Donald Trump.

Emmanuel Macron à Rouen, le 5 avril 2018
Emmanuel Macron à Rouen, le 5 avril 2018 Crédit : CHRISTOPHE ENA / POOL / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

À quelques jours de sa visite d'État outre-Atlantique, Emmanuel Macron s'est prêté au jeu de l'interview. Un entretien qui ne sera diffusé que dimanche 22 avril, mais dont certains extraits donc déjà visibles sur le site de la chaîne américaine conservatrice Fox News. Le chef de l'État a été interrogé sur divers sujets par le journaliste Chris Wallace, comme par exemple les relations franco-américaines et leurs liens historiques, mais également sur leur intervention commune en Syrie, ou encore sur Donald Trump.
À propos du président américain, Emmanuel Macron a souhaité rester neutre. "Ce n'est pas à moi de juger, et en quelque sorte d'expliquer à votre peuple, ce que devrait être votre président. Ou de considérer que, à cause de ces controverses ou de ces enquêtes, votre président est moins crédible", explique le chef de l'État, qui déclare ne jamais se demander si Donald Trump ira jusqu'au bout de son mandat.

"Je travaille avec lui, car nous sommes tout les deux au service de notre pays", ajoute le président français. Lundi 23 avril, Brigitte et Emmanuel Macron s'envoleront vers les États-Unis, pour la toute première visite d'État d'un dirigeant depuis l'élection de Donald Trump. Le couple présidentiel sera reçu par le président américain et son épouse, Melania. Ils participeront notamment à un dîner privé à Mount Vernon, demeure historique de George Washington. En fin d'interview, la présentatrice de Fox News conclut : "Recevoir un président français, c'est une sacré affaire !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Visite officielle États-Unis Brigitte Macron
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants