1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Élections régionales 2015 : Alain Juppé remercie les électeurs de gauche de s'être "mobilisés pour éviter le scénario du pire"
1 min de lecture

VIDÉO - Élections régionales 2015 : Alain Juppé remercie les électeurs de gauche de s'être "mobilisés pour éviter le scénario du pire"

Le candidat à la primaire Les Républicains a salué la mobilisation des Français. Dans son discours, il en a profité pour rappeler que "François Hollande et ses gouvernements ont échoué".

Alain Juppé le 13 décembre 2015
Alain Juppé le 13 décembre 2015
Crédit : Capture d'écran
Alain Juppé remercie les électeurs de gauche de s'être "mobilisés pour éviter le scénario du pire"
00:30
Marie-Pierre Haddad & AFP

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, a affirmé, ce dimanche 13 décembre, que la mobilisation des électeurs pour faire barrage au Front national aux élections régionales était "un signe de bonne santé de notre démocratie". Le candidat à la primaire Les Républicains explique que le second tour du scrutin a été marqué par "un rebond spectaculaire de la participation, qui a permis de faire échec au Front national. C'est un signe de  bonne santé de notre démocratie".

L'ancien premier ministre a toutefois appelé son camp à la "lucidité" afin de ne pas tomber dans des querelles internes après ces élections : "Prenons garde aux mauvaises réponses (...) Ne nous lançons pas dans un débat vain pour savoir si notre positionnement était trop à droite ou pas assez, trop au centre ou pas assez. Ne tombons pas dans des querelles partisanes. Prenons du recul". 

La rédaction vous recommande

Selon le membre des Républicains, la priorité de la droite "doit être de préparer les bonnes réponses aux véritables attentes des Français". Alain Juppé réaffirme, ainsi, sa "détermination à changer radicalement de cap. François Hollande et ses gouvernements ont échoué. La sanction la plus rude de cet échec est la montée inexorable du chômage, ce cancer qui mine notre société". Le candidat à la primaire Les Républicains propose "une autre politique économique, une autre politique fiscale, une autre politique pénale et de sécurité, une autre politique de santé, une autre politique d'immigration, une autre politique d'éducation".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/