1 min de lecture Barbara Pompili

VIDÉO - EELV-Ayrault : "Les ambiguïtés sont levées", selon Barbara Pompili

VIDÉO ZAPPEUR - Barbara Pompili est revenue sur la polémique née entre le gouvernement et EELV après la manifestation anti-aéroport à Notre-Dame-Des-Landes, lundi 24 février sur "RTL".

>
VIDÉO - EELV-Ayrault : "Les ambiguïtés sont levées", selon Barbara Pompili Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Aurore Hautbois Journaliste RTL

"En ce qui concerne l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, il n'y a aucune ambiguïté depuis le début", a affirmé Barbara Pompili ce lundi 24 février au micro de RTL.

Les opposants à la construction de l'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes (Loire-Atlantique) ont manifesté samedi 22 février. Une minorité de militants radicaux ont occasionné de nombreux dégâts. Ce dimanche, Jean-Marc Ayrault a demandé aux écologistes de "sortir de l'ambiguïté" au sujet de leur soutien aux opposants, après que Cécile Duflot leur a apporté un "soutien de cœur".
 
"C'est vrai que ça m'a fait lever un sourcil, je me suis demandée de quelle ambiguïté il parlait", s'est étonnée Barbara Pompili. La députée écologiste a tenu à réaffirmer son opposition face à la mise en place de cet aéroport, mais s'est aussi démarquée des événements survenus ce week-end : "Les ambiguïtés sont levées", a-t-elle expliqué. Et la chef de file des députés écolos de préciser que le Premier ministre "aurait dû passer un petit coup de fil, ça aurait évité que tout le monde s'énerve pour rien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barbara Pompili EELV Jean-Marc Ayrault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants