1 min de lecture Élections départementales

VIDÉO - Départementales 2015 : Marine Le Pen chahutée par les Femen à Hénin-Beaumont

La présidente du Front national a été accueillie par quatre Femen à son arrivée devant le bureau de vote à Hénin-Beaumont, pour le second tour des élections départementales.

Quatre Femen attendaient Marine Le Pen de pied ferme à Hénin-Beaumont
Quatre Femen attendaient Marine Le Pen de pied ferme à Hénin-Beaumont
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Elle était attendue de pied ferme. Plusieurs membres des Femen ont réservé un accueil bien particulier à Marine Le Pen devant le bureau de vote d'Hénin-Beaumont, lors du deuxième tour des élections départementales, ce dimanche 29 mars. Moustachues, seins nus, munies de pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Je suis fasciste", en référence au slogan "Je suis Charlie", les corps grimés d'une flamme bleu blanc rouge et par les inscriptions "Racisme" et "Peine de mort", quatre Femen ont perturbé l'arrivée de la présidente du Front. Une action "contre le Front national" revendiquée par l'association féministe sur Twitter et capturée par nos confrères de France Télévisions.

Marine Le Pen n'a fait aucun commentaire sur le sujet, se contentant d'affirmer son ambition d'avoir "plusieurs dizaines d'élus" dans les conseils départementaux. Après avoir accompli son devoir de citoyen, la patronne du FN a rapidement quitté les lieux en voiture en compagnie de Steeve Briois. Le Front national est arrivé en tête au premier tour dimanche dernier dans 22 cantons sur les 39 que compte le Pas-de-Calais, et a été qualifié pour le second tour dans 38 cantons, rendant possible le basculement du département au profit du Front national. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales Marine Le Pen Femen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants