1 min de lecture Élections départementales

VIDÉO - Départementales 2015 : les meilleures vacheries de la soirée électorale

VIDÉO ZAPPEUR - Dans l'effervescence de l'annonce des premiers résultats, les politiques de tous bords se sont copieusement attaqués sur les différents plateaux télé et radio.

>
Départementales 2015 : Les meilleures vacheries de la soirée électorale Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Moqueries, piques, attaques directes et critiques frontales, pour le premier grand scrutin national depuis les élections européennes de 2014, les personnalités politiques étaient remontées comme rarement. Invités à la télévision pour débattre à chaud des résultats ou ce 23 mars au matin sur RTL, les ténors de tous bords n'ont cessé de s'attaquer dans les médias. 

Avec un score en deçà des prévisions bien que conséquent, le Front national a bien évidemment été pris pour cible par les représentants des autres partis. Si Florian Philippot a, par exemple, enchaîné plateau après plateau pour vanter le statut de premier parti de France du FN, il a régulièrement été repris de volée, par Nathalie Kosciusko-Morizet et Julien Dray notamment. C'est d'ailleurs ce dernier qui remporte sans doute la palme du plus beau tacle de la soirée, conseillant au vice-président du FN de s'offrir une psychanalyse. 

Les Verts tacleurs taclés

De leur côté, les écologistes n'ont, eux, pas hésité à s'en prendre à un Manuel Valls "qui tente de faire passer la victoire de la droite pour la sienne", avant d'être violemment attaqués à leur tour par l'éditorialiste Yves Thréard, ironisant sur leurs faibles scores. "Ils se réunissent dans une cabine téléphonique, les écologistes", a-t-il lâché, "c'est rien du tout". 

Dans les autres passes d'armes notables, Manuel Valls a réagi au "ni-ni" prôné par le président de l'UMP Nicolas Sarkozy en évoquant une "faute morale et politique", quand Gilbert Collard préférait s'étendre sur ses afflictions, la "conophobie" et l'abrutophobie" en tête. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales Vidéo Zappeur RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants