1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Débat du PS : la réforme de la SNCF, "un totem de la droite", dit Maurel
1 min de lecture

VIDÉO - Débat du PS : la réforme de la SNCF, "un totem de la droite", dit Maurel

L'eurodéputé Emmanuel Maurel a défendu le statut des cheminots lors du débat pour le poste de premier secrétaire du PS, dénonçant "un totem de la droite".

Emmanuel Maurel lors du débat du Parti socialiste
Emmanuel Maurel lors du débat du Parti socialiste
Crédit : Frédéric Bukajlo / Sipa press pour RTL
VIDÉO - Débat du PS : la réforme de la SNCF, "un totem de la droite", dit Maurel
00:00:50
Paul Véronique

Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel étaient sur le ring ce mercredi 7 mars pour débattre en direct sur RTL et LCI en partenariat avec le Le Figaro. Les quatre candidats à la tête du PS se sont affrontés à huit jours du premier tour du vote qui doit désigner le premier secrétaire du parti. Une occasion qu'Emmanuel Maurel n'a pas manquée pour lancer quelques mots d'esprit.

Interpelé par Arlette Chabot sur la question du statut des cheminots, l'eurodéputé a été clair : "Ce n'est pas qu'il est intouchable (le statut de cheminot, NDLR), c'est que ce n'est pas le problème. Ce n'est pas le statut des cheminots qui crée la dette de la SNCF. Ce n'est pas le statut des cheminots qui pose problème dans le pays", a-t-il balayé.

Relancé pour savoir si la réforme de la SNCF ne constituait pas un "tabou de la gauche", Emmanuel Maurel y est allé de son bon mot. "Le problème est que quand on dit que c'est un tabou de gauche, c'est généralement  un totem de la droite", a-t-il plaisanté, avant de terminer : "je le laisse à Macron qui est de droite".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.