1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Croissance : "Nous avons raison de maintenir notre prévision de 1%", dit Sapin
1 min de lecture

VIDÉO - Croissance : "Nous avons raison de maintenir notre prévision de 1%", dit Sapin

VIDÉO ZAPPEUR - Michel Sapin, a abordé ce jeudi 26 juin les prévisions de croissance de l'Institut national de la statistique et des études économiques, moins bonnes que celles annoncées par le gouvernement.

Michel Sapin, invité de RTL, jeudi 26 juin 2014
Michel Sapin, invité de RTL, jeudi 26 juin 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Croissance : "Nous avons raison de maintenir notre prévision de 1%", dit Sapin
01:03
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

"La croissance est là", selon Michel Sapin. Après la note de l'INSEE qui prévoit une croissance de 0,7% contre le 1% prévu par le gouvernement, le ministre des Finances a estimé, au micro de Jean-Michel Aphatie le 26 juin, que l'institut pouvait se tromper.

Michel Sapin rappelle que l'an dernier, les prévisions de croissance de l'INSEE étaient de -0,1% alors qu'elles ont été de +0,4%. Pour lui, le gouvernement a donc raison "de maintenir [sa] prévision de 1%".


Il met en avant les points positifs soulevés par la note de conjoncture : "Il y a deux bonnes nouvelles, estime-t-il. Le pouvoir d'achat des Français va augmenter donc la consommation va augmenter. Et les marges des entreprises vont augmenter". Le point négatif, c'est le domaine de la construction qui connaît une baisse de 18,9 % sur un an, selon le ministère du Logement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/