1 min de lecture Élections régionales

Claude Bartolone peut-il être candidat aux régionales en Île-de-France ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Une candidature du président de l'Assemblée nationale à l'élection régionale en Ile-de-France semble se confirmer.

>
Claude Bartolone peut-il être candidat aux régionales en Île-de-France ? Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Fanny Bonjean

Le contexte. Après la débâcle aux départementales, le Parti socialiste redoute une deuxième vague bleue lors des régionales. Un territoire clé est aujourd'hui au centre de l'attention : l’Île-de-France. Les deux copilotes socialistes de l'exécutif régional, le président sortant Jean-Paul Huchon et la numéro 2 Marie-Pierre de La Gontrie, s'opposent dans un duel qui risque de tourner aux règlements de comptes.

Or cette région est un bastion clé et la majorité ainsi que le gouvernement n'ont nullement l'intention de la laisser à l'adversaire, l'UMP, qui a pour candidate l'ancienne ministre Valérie Pécresse. Aussi l'idée d'une autre tête de liste socialiste est envisagée : Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale. D'après une information RTL, ce dernier a été reçu ce mardi 21 avril, à l'Élysée, pour en parler avec François Hollande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Claude Bartolone Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants