1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Cécile Duflot recadrée pour son hommage à Rémi Fraisse à l'Assemblée
1 min de lecture

VIDÉO - Cécile Duflot recadrée pour son hommage à Rémi Fraisse à l'Assemblée

VIDÉO ZAPPEUR - La députée EELV a été sifflée après avoir demandé une minute de silence pour le jeune homme mort à Sivens, lors de la séance de questions au gouvernement ce 4 novembre.

Charline Buda
Charline Buda

"Je suis persuadée qu'ici, tous les membres de cette assemblée déplorent la mort injuste de Rémi Fraisse", a déclaré, émue, Cécile Duflot devant les députés. Elle ne s'attendait sûrement pas à être huée pour cette observation.

C'est pourtant ce qu'il s'est passé ce 4 novembre, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. La députée EELV, et ex-ministre de l'Écologie, propose, avant de poser sa question à Ségolène Royal, d'observer une minute de silence en hommage à Rémi Fraissele jeune homme décédé lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens.

Huée par certains, réprimandée par Claude Bartolone

Alors que les députés EELV se lèvent silencieusement, certains autres se mettent à la siffler. Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, lui répond : "Il est de tradition dans notre hémicycle de saluer par une minute de silence les décès survenus parmi nos forces armées ou parmi les otages. Donc je vous demande de poursuivre votre question." Il est vivement applaudi, alors que Cécile Duflot se fait huer.

La députée garde le regard fixe et reste silencieuse. S'ensuit une quinzaine de secondes où, entre sifflements et interjections, Claude Bartolone lui demande à nouveau de prendre la parole : "Chacun a compris votre émotion, mais maintenant il faut poser votre question." Il la menace de lui retirer la parole avant qu'elle ne prenne une grande inspiration et pose enfin sa question à Ségolène Royal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/