1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Benoît Hamon très ému après l'annonce du décès d'Henri Emmanuelli
1 min de lecture

VIDÉO - Benoît Hamon très ému après l'annonce du décès d'Henri Emmanuelli

Le candidat à l'élection présidentielle a appris la mort d'Henri Emmanuelli à la sortie d'une réunion avec Jean-Claude Juncker à Bruxelles.

Henri Emmanuelli et Benoît Hamon à La Rochelle en août 2014
Henri Emmanuelli et Benoît Hamon à La Rochelle en août 2014
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Le Parti socialiste est en deuil. L’ex-ministre et président socialiste de l’Assemblée nationale, Henri Emmanuelli, est décédé ce mardi 21 mars à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie. Les politiques n'ont pas tardé à réagir à cette annonce. En déplacement à Bruxelles, où il rencontrait le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, Benoît Hamon a appris devant les caméras des journalistes.

Interrogé par la presse, celui qui est aujourd'hui candidat à la fonction suprême n'a pas pu cacher son émotion. L'ancien ministre de l'Éducation nationale a gardé le silence pendant plusieurs secondes avant de rendre hommage à "son frère en politique". "Il a joué un rôle extrêmement important dans ce que je suis. Je lui dois beaucoup. Ça me bouleverse. C’était une forme d’âme sœur. Il était plus vieux que moi mais il était comme un frère en politique", a-t-il lancé. 

Les deux hommes, tenants de l'aile gauche du PS, étaient très proches. Lors de son grand meeting à Bercy, Benoît Hamon avait d'ailleurs rendu un hommage appuyé à celui qui l'avait soutenu très rapidement lors de la primaire de la gauche. Sur Twitter, il a ainsi évoqué "un grand monsieur", "un ami" et même "un repère"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/