1 min de lecture Climat

VIDÉO - Aux Philippines avec François Hollande, Marion Cotillard est "fière d'être française"

VIDÉO - L'actrice oscarisée est au côté du président de la République et de Mélanie Laurent notamment, pour communiquer en vue du sommet de Paris, la grande conférence sur le climat du mois de décembre.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | La page de l'émission
Virgine Garin
Virginie Garin et Paul Guyonnet

Un cortège surprenant. Aux Philippines, François Hollande n'est pas accompagné de ministres, de chefs d'entreprises ou de généraux, mais de deux des actrices françaises les plus en vogue à l'international : Mélanie Laurent et Marion Cotillard, récemment nommée aux Oscars. Dans l'archipel, les deux actrices et le président comptent lancer un "Appel de Manille", en vue de la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris au mois de décembre, sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies. Un événement dont l'actrice oscarisée pour son rôle dans La môme semble être la parfaite ambassadrice, convaincue par l'envie et le discours de François Hollande. 

"J'ai senti une vraie envie du gouvernement"

À sa descente d'avion, Marion Cotillard se confiait sur ses échanges avec le président auprès de Virginie Garin, l'envoyée spéciale de RTL. "C'est quelqu'un qui a un discours intelligent, réfléchi. J'ai senti une vraie envie du gouvernement de réussir la conférence à Paris en décembre”


À l'heure de débuter une visite de 48 heures, l'actrice est apparue ravie de prendre part à la campagne communication autour de la conférence, aussi surnommée "COP21". "C'est quelque chose qui me fait du bien", a-t-elle expliqué. "Je suis fière de mon pays et d’être française, fière que la France accueille la conférence. Je trouve cela magnifique."

>
Aux Philippines avec François Hollande, Marion Cotillard est "fière d'être française" Crédit Média : Virginie Garin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Climat Marion Cotillard François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants