1 min de lecture Alain Juppé

VIDÉO - Alain Juppé ému pendant l'émission "Des paroles et des actes" sur "France 2"

VIDÉO - Le candidat aux primaires UMP est apparu touché sur le plateau "Des paroles et des actes" sur "France 2" lors de l'annonce de bons sondages post-émission.

>
Alain Juppé dans "Des paroles et des actes" Crédit Image : AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD |
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La politique a ses moments d'émotion. Et pour preuve, Alain Juppé était l'invité de l'émission de France 2, Des paroles et des actes, jeudi 2 octobre. L'homme politique qui "n'aime pas beaucoup se regarder le nombril", va pourtant être ému sur le plateau de l'émission politique. 

Alors qu'un journaliste annonce les bons sondages post-émission d'Alain Juppé auprès des Français, le maire de Bordeaux ne pourra pas retenir son émotion. "Merci aux Françaises et aux Français", déclare le candidat aux primaires UMP. Il reconnaîtra être "un peu ému", face aux excellents résultats obtenus à la suite de sa prestation. 

Un profil peu clivant

Les Français n'associent pas Alain Juppé à l'affaire Bygmalion, qui a causé une chute de la côte de popularité de Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé. Un sondage BVA publié le 24 juin dernier place Alain Juppé en tête auprès des Français (54%) et des sympathisants de droite (72%). 

Le profil d'Alain Juppé, moins droitier et moins clivant, séduit à droite, évidemment, mais aussi à gauche et au centre. Les Français louent son expérience et sa compétence tout en le sentant capable de rassembler davantage que Nicolas Sarkozy, dont la base électorale semble de plus en plus se "réduire" à la droite, rendant une victoire en 2017 plus compliquée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé Primaire Les Républicains Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants