1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - 2015, une année marquée par les moments d'union nationale des parlementaires
1 min de lecture

VIDÉO - 2015, une année marquée par les moments d'union nationale des parlementaires

ZAPPEUR - Attentats de janvier, accident à Puisseguin, intempéries en PACA... L'année a été éprouvante et a donné à nos représentants politiques de nombreuses occasions d'afficher un visage d'union nationale.

L'année 2015 a été une année particulièrement éprouvante
L'année 2015 a été une année particulièrement éprouvante
Crédit : Capture d'écran
VIDÉO - Les moments d'unité nationale des parlementaires français
00:02:46
Ambre Lefèvre & Cécile De Sèze

On retiendra de l'année 2015 qu'elle a été une année particulièrement difficile. La France a été victime de nombreux drames, qu'ils soient d'origines terroriste, accidentelle ou de catastrophe naturelle... Des épisodes graves qui ont marqué les esprits, en commençant par les attentats de janvier avec la série noire commencée à Charlie Hebdo et terminée à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes qui a fait au total 17 morts. Le traumatisme de cette attaque terroriste a engendré le premier mouvement d'unité nationale de l'année chez nos représentants politiques. 

À l'Assemblée, le 13 janvier, les députés de droite, de gauche, d'extrême droite, d'extrême gauche, du centre... se sont levés ensemble pour tenir une minute de silence et chanter la Marseillaise en hommage aux victimes. Une image d'union qui s'est répétée dans l'année avec différents événements comme l'accident de car à Puisseguin qui a fait 43 mortsles intempéries en région PACA mais aussi des catastrophes internationales comme la prise d'otage dans un hôtel à Bamako ou les différents attentats en Tunisie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu