On retiendra de l'année 2015 qu'elle a été une année particulièrement difficile. La France a été victime de nombreux drames, qu'ils soient d'origines terroriste, accidentelle ou de catastrophe naturelle... Des épisodes graves qui ont marqué les esprits, en commençant par les attentats de janvier avec la série noire commencée à Charlie Hebdo et terminée à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes qui a fait au total 17 morts. Le traumatisme de cette attaque terroriste a engendré le premier mouvement d'unité nationale de l'année chez nos représentants politiques.
À l'Assemblée, le 13 janvier, les députés de droite, de gauche, d'extrême droite, d'extrême gauche, du centre... se sont levés ensemble pour tenir une minute de silence et chanter la Marseillaise en hommage aux victimes. Une image d'union qui s'est répétée dans l'année avec différents événements comme l'accident de car à Puisseguin qui a fait 43 morts, les intempéries en région PACA mais aussi des catastrophes internationales comme la prise d'otage dans un hôtel à Bamako ou les différents attentats en Tunisie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.