1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Victoire de Trump : la famille Patry craint que Le Pen en profite en 2017
1 min de lecture

Victoire de Trump : la famille Patry craint que Le Pen en profite en 2017

LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Pour qui voteront-ils en 2017 ? RTL va suivre six familles jusqu'à l'élection du prochain président. Objectif : faire débattre les différentes générations.

La famille Patry habite dans la Sarthe.
La famille Patry habite dans la Sarthe.
Victoire de Donald Trump : la famille Patry craint que Marine Le Pen en profite en 2017
03:32
Céline Landreau & Ludovic Galtier

Un mois et demi après leur première intervention sur la primaire de la droite et du centre le 25 septembre, la famille Patry, où l'on est agriculteur de père en fils dans la Sarthe, évoque le résultat de l'élection présidentielle américaine et la victoire de Donald Trump. "C'est une élection qui a quand même surpris. Moi-même, je ne pensais pas qu'il allait passer. Et puis, il avait un langage spécial (...) Le projet de mur, c'est quand même quelque-chose d'hallucinant", s'indigne Michel, le grand-père de 87 ans. "Ce qui est dommage, c'est qu'il y a autant de femmes à avoir voté Trump", enchaîne Marie-Thérèse, 61 ans. "Comment les a-t-il traitées ? Il est contre l'avortement."

Antoine, le petit-fils", n'est pas inquiet. "Il va se fondre dans le moule de la vie politique mondiale. Je ne suis pas sûr qu'il change beaucoup de choses." Marie-Thérèse s'offusque contre les instituts de sondage, qui n'ont pas prédit la victoire du républicain. "Ils ont toujours dit Clinton en premier, et puis finalement ils se sont plantés. Comme ils s'étaient plantés chez nous quand (Jean-Marie) Le Pen était passé au deuxième tour (en 2002, ndlr)."

Marine Le Pen a d'ailleurs été la première à féliciter le président américain élu. "Le prochain président n'aura pas le choix, il devra parler avec Trump et avec Poutine. Il faudra composer", prédit Antoine avec pragmatisme. Avant de conclure. "Ça risque de libérer malheureusement des votants pour l'extrême droite."

Chaque dimanche retrouvez "La Campagne en Famille", et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/