Encore une fois, Jean-Marie Le Pen est à contre-courant. Après le décès de Michel Rocard à l'âge de 85 ans, samedi 2 juillet, l'ancien président du Front national est revenu sur une période sombre de l'histoire de France. Il a évoqué, via Twitter, la guerre d'Algérie et les implications supposées de Michel Rocard dans le conflit qui dura de 1954 à 1962 et qui aboutit à l'indépendance du pays du Magreb, jusqu'alors colonie française.
Dans un premier tweet diffusé ce dimanche 3 juillet, le député européen a tout d'abord affirmé que le père de la "deuxième gauche" avait été "dans le camp de l'ennemi" en ayant pris position en tant que "combattant de la guerre d'Algérie".
Un deuxième message, publié quelques heures plus tard, relie cette fois-ci Michel Rocard à "des valises de billets qui servaient au FLN à acheter des armes pour tuer des Français". Des déclarations qui font écho aux propos souvent provocateurs, et même parfois négationnistes, de Jean-Marie Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.