1 min de lecture Politique

Via Twitter, Jean-Marie Le Pen s'en prend à la mémoire de Michel Rocard

Le chef de file historique de l'extrême droite a attaqué le passé de l'ancien Premier ministre socialiste, évoquant la guerre d'Algérie.

Jean-Marie Le Pen s'en est pris à la mémoire de Michel Rocard
Jean-Marie Le Pen s'en est pris à la mémoire de Michel Rocard Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Maxime Magnier

Encore une fois, Jean-Marie Le Pen est à contre-courant. Après le décès de Michel Rocard à l'âge de 85 ans, samedi 2 juillet, l'ancien président du Front national est revenu sur une période sombre de l'histoire de France. Il a évoqué, via Twitter, la guerre d'Algérie et les implications supposées de Michel Rocard dans le conflit qui dura de 1954 à 1962 et qui aboutit à l'indépendance du pays du Magreb, jusqu'alors colonie française. 

Dans un premier tweet diffusé ce dimanche 3 juillet, le député européen a tout d'abord affirmé que le père de la "deuxième gauche" avait été "dans le camp de l'ennemi" en ayant pris position en tant que "combattant de la guerre d'Algérie".

Un deuxième message, publié quelques heures plus tard, relie cette fois-ci Michel Rocard à "des valises de billets qui servaient au FLN à acheter des armes pour tuer des Français". Des déclarations qui font écho aux propos souvent provocateurs, et même parfois négationnistes, de Jean-Marie Le Pen

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Politique Michel Rocard Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants