1 min de lecture RTL Info

Vers la fin du règne de Ben Ali en Tunisie ?

En toile de fond, c'est bien lui que visent les manifestations. Le président tunisien Zine el Abidine Ben Ali fait face à une vague de contestation sans précédent depuis son arrivée au pouvoir il a y 23 ans. Il a limogé mercredi son ministre de l'Intérieur et demandé une enquête sur des faits de corruption présumée concernant des responsables publics. Le chef de l'Etat a, en outre, ordonné la remise en liberté des manifestants arrêtés depuis le 16 décembre, date du début des troubles, pour tenter de désamorcer la situation. Malgré ses promesses, de nouvelles manifestations ont eu lieu mercredi dans trois villes de province : plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Kasserine, ville du centre-ouest théâtre de violences ce week-end, aux cris de "Va-t'en Ben Ali", selon des témoins. L

Le President Tunisien Zine el-Abidine Ben Ali
Le President Tunisien Zine el-Abidine Ben Ali
micro générique
La rédaction de RTL et Pierrick Lieben

La Tunisie est confrontée depuis la mi-décembre à une révolte sans précédent. Une contestation sociale liée au chômage des jeunes diplômés dans le  centre déshérité du pays a pris un tour politique et s'est étendu aux villes touristiques du littoral. Les manifestants dénoncent désormais ouvertement le régime "autoritaire" et "corrompu" du président Zine El Abidine Ben Ali.

Carte de localisation de Douz

Lire la suite
RTL Info International Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants