1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vente d'alcool dans les stades : "Une question qui se pose", pour Thierry Braillard
1 min de lecture

Vente d'alcool dans les stades : "Une question qui se pose", pour Thierry Braillard

INVITÉ RTL - Le secrétaire d’État aux Sports est revenu sur la proposition de vente et de publicité pour l’alcool dans les stades.

Le secrétaire d'État aux sports Thierry Braillard à Matignon le 14 avril 2016.
Le secrétaire d'État aux sports Thierry Braillard à Matignon le 14 avril 2016.
Crédit : DNP/SIPA
Vente d'alcool dans les stades : "une question qui se pose", pour Thierry Braillard
00:27:29
INVITE MIDI DU 19.04.16
00:05:30
micros
La rédaction numérique de RTL

Depuis près de 6 mois, Thierry Braillard supervise un groupe de réflexion pour lancer les grandes orientations du sport français. Développment du sport féminin, l'encadrement des agents de joueurs, recherche de nouvelles recettes financières... : la très grande majorité des 67 recommandations de ce groupe de réflexion a rencontré un accueil très favorable. Une proposition a cependant retenu l'attention des observateurs : l'assouplissement de la loi Évin dans les enceintes sportives. Autrement dit, il s'agirait d'autoriser le retour de la vente de bière dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2.

"Je pense que ce qu'a dit le groupe de travail, c'est une question qui se pose.", a tenu à nuancer Thierry Braillard. "On boit de l'alcool à volonté dans les loges. Et autour du stade, il y a énormément de petits commerces qui en vendent", fait remarquer le secrétaire d'État au sport. Il avance que cette mesure ne changerait pas grand-chose à la situation actuelle, si ce n'est que ces ventes profiteraient directement au club.

Déçu que l'assouplissement de la loi Évin soit la seule recommandation qui ait retenu l'attention après "6 mois de travail et 150 auditions", le secrétaire d'État pointe l'exemple de l'Allemagne qui n'a pas banni l'alcool de stade sans rencontrer de débordement pour autant. Il tient à souligner que la ville de Saint-Denis a finalement renoncé à accorder une dérogation pour que de la bière puisse être servie pendant la finale de la Coupe de la ligue samedi 23 avril au stade de France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.