1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Vanessa Schneider : "Ras-le-bol du faux suspense autour du retour de Sarkozy"

REPLAY - Le retour de Nicolas Sarkozy aura-t-il lieu ? L'éditorialiste ne supporte plus le suspense haletant qui entoure ce sujet.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Vanessa Schneider : "Ras-le-bol du faux suspense autour du retour de Sarkozy" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vanessa Schneider
Vanessa Schneider

"Ça commence à bien faire !" L'éditorialiste Vanessa Schneider trouve lassante l'attente autour du retour tant annoncé de Nicolas Sarkozy. Pour elle, l'ancien président ne fait aucun mystère de ses intentions. "À peine battu en 2012, il pensait déjà au match retour", rappelle-t-elle.

Tous ceux qui entrent dans son bureau en ressortent avec la même conviction : rien n'entame son désir de revanche, ni ses problèmes judiciaires, ni l'état pitoyable dans lequel se trouve l'UMP. Vanessa Schneider ose un conseil à Nicolas sarkozy : "Qu'il parle maintenant, ce sera plutôt une bonne nouvelle".

Une bonne nouvelle ? Pas forcément pour une partie de son camp (notamment Juppé et Fillon qui ont candidaté pour la primaire en vue de 2017), ni pour les centristes. Pour l'éditorialiste, l'annonce du retour de Nicolas Sarkozy pourrait, paradoxalement, redonner un peu d'oxygène au gouvernement. "Il serait sain que le pouvoir en place ait en face de lui une opposition solide, un rôle que ne remplit pas l'UMP aujourd'hui", analyse Vanessa Schneider. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy UMP Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants