1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valls invite les Français à "venir nombreux" à la marche républicaine
1 min de lecture

Valls invite les Français à "venir nombreux" à la marche républicaine

Pour le Premier ministre, le rassemblement de dimanche doit "montrer la puissance et la dignité du peuple français".

Manuel Valls le 8 janvier 2015.
Manuel Valls le 8 janvier 2015.
Crédit : THIERRY CHESNOT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Lors de la présentation de ses vœux à Evry (Essonne) ce samedi 10 janvier, son fief électoral, Manuel Valls a invité les Français à "venir nombreux" à la marche dimanche qui sera organisée à Paris et dans de nombreuses villes de France en hommages aux victimes des attentats qui ont fait 17 morts en France.

Pour le Premier ministre, "ce sera une manifestation inouïe (...) qui doit être forte, digne, qui doit montrer la puissance et la dignité du peuple français qui va crier son amour de la liberté et de la tolérance. Venez nombreux!". "Tout le monde doit venir à la manifestation", a-t-il insisté en invoquant l'"unité nationale".

A ceux qui s'inquiéteraient de la sécurité d'un tel rassemblement auquel sont attendus un million de personnes dont le président François Hollande, le ministre de l'Intérieur a tenu a précisé ce samedi que "toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité" de la manifestation.

Valls évoque la Une du "Point"

Le Premier ministre n'a pas non plus caché son "dégoût" à propos de la publication de la photo de l'exécution d'un policier par les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, samedi à la Une de l'hebdomadaire Le Point.

À lire aussi

Un peu plus tôt dans la matinée, son collègue Bernard Cazeneuve avait également condamné l'hebdomadaire, dénonçant une une "atteinte à la mémoire".

Sondage
Avez-vous participé aux rassemblements de soutien ?*
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/