1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Valls ferait mieux d'être moins applaudi et plus efficace", estime Cécile Duflot
1 min de lecture

"Valls ferait mieux d'être moins applaudi et plus efficace", estime Cécile Duflot

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre écologiste estime que le pouvoir exécutif a trahi les promesses sur lesquelles il a été élu en mai 2012.

Cécile Duflot à l'Assemblée
Cécile Duflot à l'Assemblée
Crédit : AFP / Alain Jocard
Cécile Duflot : "Valls ferait mieux d'être moins applaudi et plus efficace"
"Valls ferait mieux d'être moins applaudi et plus efficace", estime Cécile Duflot
04:53
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Dans le contexte explosif du remaniementla déclaration d'amour aux entreprises de Manuel Valls à l'université du Medef sonne comme un affront pour les membres de la majorité déçus du virage social-libéral de François Hollande. Parmi eux, Cécile Duflot a déjà beaucoup donné de la voix pour dénoncer le changement de cap élyséen. 

Au micro de RTL, elle fustige la prestation très applaudie de Manuel Valls devant le patronat. "Il ne faut pas seulement dire des phrases, faire un stand-up libéral et se faire applaudir au Medef. Ça n'a pas tellement d'intérêt au final, quand, le même jour, le chômage augmente. Il vaudrait peut-être mieux être moins applaudi et plus efficace", raille l'ancienne ministre du Logement. 

Valls 2, un gouvernement de "cohérence disciplinaire"

Son livre De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion,avait largement ébranlé le gouvernement quelques jours avant que Manuel Valls ne décide de sa démission, pour plus de cohérence. "Une cohérence disciplinaire", rétorque l'ancienne secrétaire d'Europe-Écologie Les Verts. 

"J'ai lu dans Le Monde que le choix des ministres avait été fait pour qu'ils n'aient pas d'état d'âme et qu'ils ne soient pas embarrassés par leurs convictions personnelles. Ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas de couac dans le gouvernement et qu'on aura tenu tout le monde à la discipline que ça va résoudre le problème, estime-t-elle. Je n'aurais eu aucun état d'âme si le gouvernement avait mené la politique pour laquelle il s'était engagé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/