1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Valls devra démontrer qu'il n'est pas l'homme d'un bilan, mais d'un projet"
1 min de lecture

"Valls devra démontrer qu'il n'est pas l'homme d'un bilan, mais d'un projet"

ÉDITO - Alain Duhamel revient sur la stratégie que doit adopter l'ancien premier ministre dans la primaire de la gauche.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
"Valls devra démontrer qu'il n'est pas l'homme d'un bilan, mais d'un projet"
00:03:00
Alain Duhamel

Manuel Valls a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle le 5 décembre dernier. Il a démissionné hier de son poste de premier ministre, laissant Matignon aux mains de Bernard Cazeneuve. Il est entré en campagne aujourd'hui dans le Doubs. Pour Alain Duhamel, le nouveau candidat à la primaire de la gauche ne brûle pas les étapes, au contraire, il doit se hâter. "Il faut qu'il accélère parce que sa seule solution, c'est de créer une dynamique".

En très peu de temps, Manuel Valls devra démontrer "comment il n'est pas l'homme d'un bilan, mais qu'il est l'homme d'un projet". Pour Alain Duhamel, ce sont les Douze travaux d'Hercule qui attendent Manuel Valls. L'éditorialiste estime que l'ancien premier ministre est le favori du 1er tour de la primaire de la gauche "parce qu'il est seul pour l'aile droite socialiste et qu'il y a de plus en plus de candidats de l'aile gauche ".

Toutefois, "son problème c'est le deuxième tour, parce que celui qui sera en tête de l'aile gauche aura le soutien des autres anciens candidats". Mais Alain Duhamel estime qu'il a tout de même ses chances puisque le vote est ouvert aux militants et aux sympathisants. Ainsi, il pourra profiter d'une cote de popularité plus importante que ses concurrents.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.