1 min de lecture Essentiels vidéos

Valls attaqué par la gauche : "Ça ne démontre pas une intelligence exceptionnelle"

POINT DE VUE - Une partie de la gauche a violemment attaqué Manuel Valls après l'expulsion de Leonarda. Pour Alain Duhamel, ces critiques prouvent que la gauche est "profondément malade".

>
Valls attaqué par la gauche : "Ça ne démontre pas une intelligence exceptionnelle" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Pour Alain Duhamel, ce qui est frappant avec la polémique née de l'expulsion le 9 octobre de Leonarda, cette jeune adolescente d'origine kosovare, c'est que les critiques à l'adresse de Manuel Valls viennent pour l'essentiel de la gauche.

Cela prouve trois choses : 
- La gauche est profondément malade
- La gauche n'est pas à l'aise au pouvoir et au gouvernement
- La gauche est profondément divisée entre un mouvement moral et protestataire et une ligne de pouvoir

A cela s'ajoutent des raisons personnelles : Manuel Valls est très populaire. De tous les membres du gouvernement, il est celui – et de loin – qui recueille le plus d'opinions favorables. Le gouvernement a, dans l'opinion, un point fort, et c'est ce point fort qui est attaqué de l'intérieur par le Parti socialiste, par ses alliés, par le reste de la gauche et même par une partie de l'exécutif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Leonarda Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants