1 min de lecture Manuel Valls

Valls à Aubry : Lille peut aussi expérimenter l'encadrement des loyers

Manuel Valls a approuvé la demande de Martine Aubry d'expérimenter l'encadrement des loyers à Lille.

Manuel Valls était présent à l'ouverture de l'université d'été du PS à la Rochelle, contrairement à d'autres grandes voix du parti
Manuel Valls était présent à l'ouverture de l'université d'été du PS à la Rochelle, contrairement à d'autres grandes voix du parti Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Manuel Valls se dit d'accord, dans Le Journal du dimanche, pour que Lille et d'autres villes volontaires puissent, comme Paris, "expérimenter l'encadrement des loyers", en réponse à la demande formulée ce samedi en ce sens par la maire de Lille Martine Aubry.

"Si en plus de Paris, d'autres villes comme Lille sont volontaires pour expérimenter l'encadrement des loyers, qu'elles le fassent", déclare le Premier ministre au JDD. La maire PS de Lille Martine Aubry a demandé ce samedi que sa ville, "reconnue comme la troisième ville la plus chère de France", et d'autres villes volontaires bénéficient aussi de l'encadrement des loyers que Manuel Valls avait souhaité limiter pour l'heure à Paris.

"Sur le fond, elle a raison"

"Sur le fond, elle a raison", a réagi de son côté le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone(PS) tout en regrettant le moment choisi - en pleine université d'été du PS à La Rochelle, où la tension est déjà forte entre le gouvernement et les frondeurs- par l'ancienne patronne du parti socialiste.

Pour l'ancien ministre du Travail UMP Xavier Bertrand, Martine Aubry a fait cette demande "uniquement pour gêner Manuel Valls et François Hollande".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Martine Aubry Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants