Après une légère embellie suite à son intervention télévisée, François Hollande a de nouveau atteint son record d'impopularité dans un dernier sondage paru ce dimanche. Valérie Trierweiler, ancienne journaliste politique qui fut la compagne du président de la République, a été interrogée sur ce sujet à la BBC, en marge d'une interview pour la promotion de son livre, Merci pour ce moment.
Le problème ce sont des résultats qui n'arrivent pas
Valérie Trierweiler
"Au fond est-ce que c'est important d'être populaire ? Est-ce que c'est important qu'un président ait l'air sympathique ?", s'est-elle interrogée, avant de trancher : "Ce n'est pas ça le problème. Le problème ce sont des résultats qui n'arrivent pas".
Pour justifier son propos, Valérie Trierweiler n'hésite pas à rappeler l'un des principaux échecs de celui qui a partagé sa vie pendant plusieurs années : la non-inversion de la courbe du chômage. "François Hollande s'est engagé sur un certain nombre de réformes et de résultats, notamment dans la lute contre le chômage, a expliqué l'ancienne compagne du chef de l'État. Il avait assuré que la courbe baisserait, ce n'est pas le cas", a-telle lancé.
Il avait assuré que la courbe baisserait, ce n'est pas le cas
Valérie Trierweiler
La journaliste de Paris Match raconte qu'elle a autour d'elle "beaucoup de gens au chômage" et qu'"avant ce n'était pas le cas". Et de conclure : "La baisse de popularité est liée à cela, plus qu'à autre chose."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.