1 min de lecture Valérie Pécresse

Valérie Pécresse : "Je ne suis pas pour la généralisation du travail le dimanche"

INVITÉE GRAND JURY - Valérie Pécresse, ex-ministre UMP du Budget, s'est dite en faveur du "libre choix" concernant le travail dominical.

Valérie Pécresse, invitée du Grand Jury, dimanche 1er décembre 2013.
Valérie Pécresse, invitée du Grand Jury, dimanche 1er décembre 2013. Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Invitée du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, l'ex-ministre UMP du Budget, l'affirme haut et fort : "Je ne suis pas pour la généralisation du travail le dimanche" mais "pour le libre choix".


Selon elle, "aujourd'hui il y a des territoires, je pense notamment à l'Île de France mais pas seulement, où les rythmes de vie, où les caractéristiques économiques font que si on empêche les salariés de travailler le dimanche alors qu'ils le souhaitent et les entreprises d'ouvrir (...), il y aura un manque à gagner très fort pour l'économie", a-t-elle expliqué.

Avant de renchérir : "Je trouve totalement paradoxal qu'on empêche des salariés et des entreprises d'ouvrir le dimanche, les Français de consommer et les étrangers d'acheter des biens français lorsqu'ils viennent à Paris."

La rédaction vous recommande
>
Le Grand Jury du 1er décembre - Valérie Pécresse - 1e partie Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Lire la suite
Valérie Pécresse Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants