1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Pécresse était l'invitée du "Grand Jury"
1 min de lecture

Valérie Pécresse était l'invitée du "Grand Jury"

INVITÉ RTL - La députée des Yvelines (Les Républicains) était l'invitée du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro" et a répondu aux questions de Jérôme Chapuis, Yves Thréard et Eric Revel.

Valérie Pécresse le 11 avril 2015 (illustration).
Valérie Pécresse le 11 avril 2015 (illustration).
Crédit : AFP
Le Grand Jury du 28 juin 2015
53:53
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Valérie Pécresse partage-t-elle la ligne de Nicolas Sarkozy ? C'est l'une des questions qui sera posée à la députée des Yvelines alors que l'ancien président de la République s'est affranchi de l'union républicaine qui prévalait au lendemain des attentats de janvier. Le chef des Républicains critique ouvertement l'action du gouvernement après le dernier attentat en Isère où un chef d'entreprise a été décapité

Celle qui est candidate aux régionales en Île-de-France devrait aussi se positionner quant à l'expression "guerre de civilisation" utilisée par Manuel Valls, ce dimanche. Des termes souvent contestés par la gauche mais utilisés à différentes reprises par la droite, notamment par Nicolas Sarkozy, après les attentats de janvier. 

Autre grand sujet ? La Grèce. Le pays d'Alexis Tsipras est toujours plongé dans un profond marasme économique alors que le Premier ministre a annoncé l'organisation d'un référendum. Mais alors, qui est responsable de l'échec des discussions ? Quels sont les risques de contagion ? Longtemps ministre du Budget, Valérie Pécresse tentera de répondre à ces questions que se posent de nombreux Français notamment. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/