2 min de lecture Info

Vacances : les destinations de nos ministres

INFOGRAPHIE - Le président Hollande a accordé 2 semaines de congés aux ministres. L'occasion pour eux de se délasser ou de faire leurs "devoirs".

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les ministres pourront partir en vacances 16 jours durant, comme le rapporte Europe 1. Tour d'horizon des destinations 100% françaises prisées par les membres du gouvernement cet été.

Côté Ouest

Bon nombre d'entre eux ont opté pour le Sud-Ouest à l'image de Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, Fleur Pellerin, la ministre chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur ou encore Benoît Hamon, le ministre de la Consommation. Philippe Martin, ministre de l'Ecologie et député du Gers, retournera dans son fief.

Le Grand-Ouest de l'Hexagone est tout aussi apprécié : Michel Sapin, le ministre du Travail prendra ses quartiers d'été à l'Île d'Yeu en Vendée, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, sera dans le Morbihan. Valérie Fourneyron, la ministre des Sports se rendra quant à elle en Île-et-Vilaine. 

Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, sera aussi dans le Morbihan, pendant une semaine. Pas question pour lui ou pour François Hollande de voir sa popularité dégringoler en prenant de trop grandes vacances. Pour Jérôme Chapuis, auteur des Étés meurtriers et interrogé dans Le Figaro, "Prendre deux semaines de vacances n'est plus possible. Quand l'opinion reprochait à Sarkozy ses vacances bling-bling sur un yacht, c'est maintenant le simple fait de partir qui a été reproché au Président.» Ce sera donc une semaine pour les deux hommes, en alterné.

Côté Est

À lire aussi
Un train Ouigo à Paris Gare de Lyon (illustration) transports
SNCF : Édouard Philippe dénonce "une grève sauvage"

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, et Benoît Hamon, le ministre de l'Économie sociale, tremperont quant à eux leurs pieds en Méditerranée

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, prendront l'air en Bourgogne.

Enfin, la ministre de la Famille Dominique Bertinotti représentera le gouvernement dans le Centre, à Châteauroux (Indre).

Le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon restera en région parisienne, dans les Yvelines.

La rédaction vous recommande






 


Lire la suite
Info Politique Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants