1 min de lecture Recherche

Universités : Hollande veut annuler les coupes budgétaires

François Hollande devrait annoncer vendredi le rétablissement de 70 millions d'euros de crédit aux universités.

François Hollande, le 9 décembre 2014 (Archives)
François Hollande, le 9 décembre 2014 (Archives) Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Supprimé par les députés dans le budget 2015, les 70 millions d'euros de crédits aux universités devrait rétablit. Une information que François Hollande devrait annoncer vendredi affirme une source proche du dossier.

L'annonce de cette décision intervient intervient alors que les chercheurs, étudiants et enseignants se mobilisent ce jeudi 11 décembre pour dénoncer les coupes budgétaires qui les frappent.

Des manifestations prévues un peu partout en France

Le collectif "Sciences en marche" et des organisations syndicales ont appelé à manifester à Paris, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Lille ou encore le Havre. Les organisations dénoncent notamment le coup de rabot de 136 millions d'euros sur les crédits de la recherche et de l'enseignement supérieur, dont 70 millions vont aux universités, adopté par l'Assemblée nationale en novembre.

Plusieurs milliers de scientifiques avaient déjà manifesté le 17 octobre à Paris, à l'appel du même collectif, pour réclamer des moyens pour la recherche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Recherche François Hollande Université
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants