1 min de lecture Université d'été PS

Université d'été : l’absence de Martine Aubry, "une sage décision", estime François Lamy

RÉACTION - L'ancienne secrétaire générale du PS ne sera pas à l'Université d'été du parti. Une décision compréhensible pour François Lamy, un proche de la maire de Lille.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Un bébé de 4 mois disparaît dans la Creuse Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Durée : | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux Journaliste RTL

Au terme de cette folle semaine marquée par le remaniement ministériel, la famille socialiste se retrouve à la Rochelle ce vendredi 29 août, pour son université d'été. L'ambiance s'annonce électrique. Le premier secrétaire du parti, Jean Christophe Cambadélis a lancé jeudi un appel à l'unité, invitant les socialistes "à ne pas surjouer leurs différences".

Je ne pense pas que ce soit encore le moment de parler

François Lamy, proche de Martine Aubry
Partager la citation

Martine Aubry ne se rendra pas à l'université du PS. Cela n'a rien de banal. La Rochelle n'est ni le lieu ni le moment de son grand retour. "Je ne pense pas que ce soit encore le moment de parler. Venir à La Rochelle sans parler, c'est compliqué. Elle l'avait fait l'année dernière et chacun de ses gestes avaient été examinés à la loupe. Je crois qu'il était plus sage qu'elle prenne cette décision de ne pas venir. Cela ne l'empêchera pas de participer au débat du parti socialiste", note François Lamy, ancien ministre délégué à la Ville. 

Ségolène Royal s'est quant à elle mise à l'abri. La numéro deux du gouvernement préfère s'envoler en Martinique pour parler de la transition énergétique. Elle avait déjà séché le rendez-vous en 2012 après son humiliation électorale aux législatives. Vincent Peillon et  Emmanuel Macron, le jeune ministre de l'économie, seront aussi absents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Université d'été PS La Rochelle Martine Aubry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants