1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Université d'été du Front national : "Je serai demain à Marseille", annonce Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

Université d'été du Front national : "Je serai demain à Marseille", annonce Jean-Marie Le Pen

REPLAY / RÉACTION - Jean-Marie le Pen sera bien présent à l'université d'été du Front national. Et ce, malgré sa fille, qui ne souhaite pas l'y croiser.

Marine et Jean-Marie le Pen (illustration)
Marine et Jean-Marie le Pen (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Jean-Marie le Pen répond à Marine le Pen
01:31
Camille Kaelblen & La rédaction de RTL

Coups de tonnerre au grand rassemblement du Front national à Marseille. L'université d'été du parti risque d'être le théâtre d'un nouvel affrontement entre le père, fraîchement exclu, et sa fille. Marine le Pen était ce matin l'invitée de RTL. Et elle l'a clairement affirmé : elle ne souhaite pas y croiser le président d'honneur. "Jean-Marie le Pen a été exclu du Front national. Par conséquent, il est évident que sa présence n'est pas souhaitée", a-t-elle lancé. La présidente du FN craint notamment que son père ne crée un "buzz médiatique" en apparaissant au rassemblement. "J'espère que la raison en sortira gagnante", ajoute-t-elle.

Elle ne peut pas se passer de ma bienveillance

Jean-Marie le Pen

La réponse de Jean-Marie le Pen ne s'est pas faite attendre longtemps : "Ah, mon dieu ! Le message. Eh bien moi aussi je fais passer un message. Je serai demain à Marseille, affirme-t-il au micro de RTL. Elle en appelle à ma raison, j'en appelle à la sienne". Avant de mettre en garde sa fille : sa victoire aux élections dépendrait des voix qu'il aurait lui-même remportées. "Elle ne peut pas se passer de ma bienveillance", lance Jean-Marie le Pen. La prochaine rencontre entre le père et la fille s'annonce d'ores et déjà électrique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/