1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Une commission d'enquête sur les 35 heures créée à l'Assemblée
1 min de lecture

Une commission d'enquête sur les 35 heures créée à l'Assemblée

Les députés ont créé une commission d'enquête sur "l'impact de la réduction progressive du temps de travail".

Les députés ont décidé de créer une commission d'enquête sur l'impact de la réduction progressive du temps de travail" (illustration).
Les députés ont décidé de créer une commission d'enquête sur l'impact de la réduction progressive du temps de travail" (illustration).
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Même s'ils n'ont pas "les mêmes attentes" sur ses conclusions, tous les groupes politiques ont approuvé la création de cette commission proposée par l'UDI. Le rapide débat dans l'hémicycle ce mercredi 11 juin a confirmé le clivage entre gauche et droite sur le sujet, même si le député UDI Thierry Benoit a souligné que son groupe ne voulait pas, avec cette commission, organiser "un débat stérile entre défenseurs ou détracteurs des 35 heures".

Il s'agit, selon cet élu d'Ille-et-Vilaine, de "procéder à une évaluation de la loi" qui a, en 1998, instauré les 35 heures, "et de son impact sociétal, social, économique et fiscal". La commission élaborera des propositions pour "mieux concilier performance économique, cohésion sociale et épanouissement personnel", a-t-il souhaité.

Comme chaque groupe politique d'opposition ou minoritaire de l'Assemblée, l'UDI a droit d'obtenir la création d'une commission d'enquête par an si les trois cinquièmes des députés ne s'y opposent pas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.