1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Une Ambition Intime" : Marine Le Pen revient sur l'attentat perpétré dans son immeuble en 1976
1 min de lecture

"Une Ambition Intime" : Marine Le Pen revient sur l'attentat perpétré dans son immeuble en 1976

Alors qu'elle n'avait que huit ans, la candidate du Front national à la présidentielle a des "souvenirs très précis" de la nuit où une bombe a explosé dans son immeuble.

Marine Le Pen, présidente du Front national, à Paris le 17 mai 2016
Marine Le Pen, présidente du Front national, à Paris le 17 mai 2016
Crédit : REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Marie-Pierre Haddad

Marine Le Pen se décrit comme quelqu'un de "secret" et "pudique" qui est différente de l'image qu'on lui prête. Ce dimanche 9 octobre, elle a accepté de répondre aux questions de Karine Le Marchand dans Une Ambition Intime diffusée sur M6. 

"Je suis souvent de bonne humeur, avec un caractère plutôt égal, moins dure que l'image que je peux donner", explique la présidente du Front national. Elle revient sur un épisode particulier de sa vie. Dans la nuit du 1er au 2 novembre 1976, une bombe a explosé au sein de l'immeuble où se trouvait Marine Le Pen et ses sœurs. À l'époque âgée de huit ans, elle évoque un "moment difficile" dont elle a des "souvenirs extrêmement précis". Elle décrit ainsi un "silence total" car "l’explosion vous assourdit", le "lit plein de verre". 

Mais la candidate à l'élection présidentielle confie que dans l’esprit de ses parents, "on n’était pas morts, pas blessés donc, tout va bien. On va à l’école lundi. Du jour au lendemain vous perdez tout, vos jouets, vos habits, vos amis parce qu’on a déménagé". Cet événement n'a pas changé son rapport à la mort : "Je n’y pense pas. Toute mon inquiétude était tournée vers mon père (...) Il faut minimiser les choses négatives et valoriser les choses positives". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire