1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

"Une Ambition intime" : la colère de Jean-Luc Mélenchon est "étudiée"

Invité de l'émission de M6, ce dimanche 6 novembre, le fondateur du Parti de Gauche a reconnu que ses coups de sang faisaient partie d'une stratégie de communication.

Jean-Luc Mélenchon le 28 août 2016 à Toulouse.
Jean-Luc Mélenchon le 28 août 2016 à Toulouse. Crédit : DECLEVES SIMON/ROBERT ALAIN/SIPA
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Tribun reconnu, Jean-Luc Mélenchon est connu pour ne pas avoir sa langue de sa poche. Les colères, coups de sang et emportements de l'ancien membre du Parti socialiste sont connus et font partie de sa légende. "C'est étudié, c'est de la communication, ça a un nom, s'est-il expliqué dans Une ambition intime, ce dimanche 6 novembre (…) Il y a un truc. Et tant que personne ne comprend le truc, ça me donne une main d'avance".

Un discours modéré en adéquation avec l'explication qu'il a donnée quelques instants plus tard à propos de sa volonté supposée de "tout faire péter", selon les propos de Karine Le Marchand. "Ma stratégie révolutionnaire est volontairement, absolument et radicalement pacifique", a-t-il tempéré. Jean-Luc Mélenchon est candidat pour la deuxième fois à l'élection présidentielle. En 2012, il avait obtenu 11,10% des voix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon M6 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants