1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hollande va rencontrer Le Graët après ses propos sur les footballeurs
1 min de lecture

Hollande va rencontrer Le Graët après ses propos sur les footballeurs

Info RTL CONFIDENTIELS RTL - Après ses petites phrases sur l'équipe de France de football révélées dans "Un président ne devrait pas dire ça", le chef de l'État va tenter de lever les incompréhensions avec le patron de la FFF.

Noël Le Graët et François Hollande le 10 juin 2016 au Stade de France
Noël Le Graët et François Hollande le 10 juin 2016 au Stade de France
Crédit : SIPA
François Hollande va rencontrer Noël Le Graët après ses propos sur les footballeurs
02:54
"Musculation du cerveau" des footballeurs : Hollande va rencontrer Le Graët
03:12
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

L’onde de choc des confidences de François Hollande à deux journalistes du Monde n’en finit plus de se propager. Le ministre des Sports, Patrick Kanner, essaie à son niveau de réparer les pots cassés après les petites phrases assassines de François Hollande sur l’équipe de France de football. Comme RTL vous l'a révélé mercredi 19 octobre, l'entourage du président de la République a contacté la Fédération française de foot (FFF) pour essayer d’organiser une rencontre avec son président Noël Le Graët. La date n’est pas encore fixée, mais le principe est acquis. Les deux hommes devraient se voir début novembre pour essayer de dissiper le malaise et lever les incompréhensions.

Cité par les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet dans un livre sorti la semaine dernière, François Hollande a déploré le manque d'"attachement" à l'équipe de France et critiqué des footballeurs "sans références, sans valeurs", qui sont selon lui "passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation". Le chef de l'État ajoute que la Fédération française devrait organiser des "formations" pour les joueurs, "de la musculation de cerveau".

L'icône du football français Zinédine Zidane a jugé ces propos "dérangeants". "Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents", a lancé de son côté Karim Benzema.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/