1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Un mannequin à l'effigie de Macron pendu : "Un scandale", dénonce Rugy sur RTL
1 min de lecture

Un mannequin à l'effigie de Macron pendu : "Un scandale", dénonce Rugy sur RTL

LE GRAND JURY - Le président de l'Assemblée nationale demande aux "responsables politiques et syndicaux qui appellent à ces manifestations" à condamner ces actes.

François de Rugy au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
François de Rugy au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : Capture d'écran LCI
Le Grand Jury de François de Rugy
00:52:30
Le Grand Jury du 08 avril 2018
00:52:32
Marie-Pierre Haddad

Près de 2.000 personnes s'étaient rassemblées à Nantes pour manifester contre la réforme de l'université et celle de la SNCF. Certains manifestants, avec le visage cagoulé, "ont dressé une potence à laquelle un mannequin portant une photo d'Emmanuel Macron a été pendu. Un membre du cortège a frappé le mannequin avant que celui-ci ne soit brûlé", raconte LeHufPost

François de Rugy a tenu à dénoncer ces actes. "C'est un scandale. Vous imaginez s'il y avait une manifestation organisée par des comités d'usager SNCF, en colère, et qui mettraient monsieur Martinez (secrétaire général de la CGT ndlr) sous un gibet avec la tête étranglée avec une corde au cou", a indiqué le président de l'Assemblée nationale. 

D'après lui, "l'ensemble des forces de gauche demanderaient unanimement une condamnation. Elles sont là ces condamnations contre ces appels à la violence ?". Il demande "au minimum une condamnation claire, nette et précise de la part des responsables politiques et syndicaux qui appellent à ces manifestations"

François de Rugy estime que "la dérive violente on l'a connue sous le précédent gouvernement et celui d'avant. Est-ce que vous pensez qu'on peut faire des réformes dans un pays, sans qu'il y ait de discussion, de manifestations ou de grèves ? La différence avec les autres, c'est que nous, les réformes, nous ne les sortons pas du chapeau après les élections".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/