1 min de lecture Mariage pour tous

Un maire opposé au "mariage pour tous" marie son fils homosexuel

Malgré son opposition au "mariage pour tous", le maire de Ville-la-Grand (Haute-Savoie) a célébré le mariage de son fils homosexuel.

Mariage gay. (illustration)
Mariage gay. (illustration) Crédit : BORIS HORVAT / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pour Raymond Bardet, maire DVD de Ville-la-Grand (Haute-Savoie), "c'est l'instinct paternel qui prévaut". "Ça me semblait tout à fait normal de faire le mariage même si je ne suis toujours pas d'accord avec le mariage gay", a-t-il expliqué ce jeudi 24 juillet à l'AFP, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"Quand mon fils me l'a demandé, je lui ai dit immédiatement "oui" car je l'ai fait pour sa soeur et qu'on s'entend bien", a raconté le maire de cette commune proche de la frontière suisse. L'élu dit avoir été "surpris" quand il a appris il y a deux mois l'homosexualité de son fils de 40 ans, qui vit à Paris : "Sa vie, on ne la connaît pas. J'ai mis deux ou trois jours avant de réaliser vraiment."

Le mariage homosexuel "contre-nature"

Maire depuis 1981 de cette commune de 8.000 habitants, Raymond Bardet affirme n'avoir pas débattu du mariage pour tous avec son fils : "En 33 ans de maire, j'ai appris la philosophie. Je sais quand il faut parler et quand il faut se taire."

Quand on l'interroge sur le sujet, il affirme trouver le mariage homosexuel "contre-nature". "Je comprends que ceux qui s'entendent bien et sont du même sexe puissent se marier mais c'est pas naturel", explique-t-il. "La nature est ainsi faite que l'homme et la femme sont faits pour s'accoupler et se reproduire".

En janvier 2013, lors de sa cérémonie des voeux, Raymond Bardet avait raillé le mariage pour tous en organisant un simulacre de cérémonie entre son directeur des services techniques et son responsable de la communication.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mariage pour tous Homosexualité Maires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773405771
Un maire opposé au "mariage pour tous" marie son fils homosexuel
Un maire opposé au "mariage pour tous" marie son fils homosexuel
Malgré son opposition au "mariage pour tous", le maire de Ville-la-Grand (Haute-Savoie) a célébré le mariage de son fils homosexuel.
https://www.rtl.fr/actu/politique/un-maire-oppose-mariage-pour-tous-marie-son-fils-homosexuel-7773405771
2014-07-25 06:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_QEM9TPberqyeZ_E7m_WHw/330v220-2/online/image/2014/0725/7773405857_vincent-autin-d-et-bruno-boileau-g-lors-du-premier-mariage-gay-celebre-en-france-le-29-mai-archives.jpg