1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Un handicapé, c'est une richesse formidable", assure un chef d'entreprise tétraplégique
1 min de lecture

"Un handicapé, c'est une richesse formidable", assure un chef d'entreprise tétraplégique

INVITÉ RTL - Vincent Ferry, tétraplégique après un accident, appelle les chefs d'entreprise à embaucher des personnes handicapées.

Vincent Ferry était l'invité de RTL le 16 novembre 2017
Vincent Ferry était l'invité de RTL le 16 novembre 2017
Crédit : Loïs Richard
Vincent Ferry était l'invité de RTL - 16 novembre 2017
10:52
Un patron tétraplégique raconte qu'il a été accusé de "discrimination envers les valides"
00:36
"Quand un handicapé retrouve un boulot qu'il garde l'allocation", demande un chef d'entreprise
00:23
"Un handicapé, c'est une richesse formidable", assure un chef d'entreprise tétraplégique
10:51
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"Essayez, vous verrez !". Telle est l'idée défendue par Vincent Ferry. Ce chef d'entreprise, tétraplégique à la suite d'un accident de moto, a refusé de céder son entreprise et a même connu une véritable progression avec le doublement de son nombre d'employés et de son chiffre d'affaires.

Un exemple qu'il tente de transmettre aujourd'hui alors que se tient la semaine européenne de l'emploi pour les handicapés. "Est-ce qu'on en aurait fait autant si je n'avais pas été handicapé ? On n'aura jamais la réponse mais je pense que ça aurait été plus compliqué (...) car le problème des patron des PME comme la mienne, c'est qu'on est trop dans l'action", explique-t-il assurant que ses employés sont devenus "ses bras et ses jambes" après son accident.

Selon Vincent Ferry, "une personne handicapée dans une entreprise, c'est une richesse formidable". "Cela met une énergie, les valides se mobilisent, les gens ont envie d'aider, on devient copain puis on plaisante sur le handicap", détaille-t-il faisant notamment référence à Intouchables. Et de lancer un véritable appel aux chefs d'entreprise : "Essayez, ça ne coûte rien"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/