1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Un élu de droite compare Nicolas Sarkozy à Patrick Buisson
1 min de lecture

Un élu de droite compare Nicolas Sarkozy à Patrick Buisson

Un élu du camp de l'ancien chef de l'État pointe du doigt le durcissement de la ligne de Nicolas Sarkozy, à l'approche de l'élection présidentielle.

Quand Nicolas Sarkozy évoque, sans la nommer, la théorie du "grand remplacement"
Quand Nicolas Sarkozy évoque, sans la nommer, la théorie du "grand remplacement"
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

"Il fait du Patrick Buisson sans Patrick Buisson". Un élu de droite aurait attaqué durement Nicolas Sarkozy, affirme le quotidien Le Parisien. Une référence à l'ancien conseiller du président des Républicains, autrefois qualifié d'"éminence grise" à la droite du nouveau candidat à la primaire du parti d'opposition.

"À la présidentielle, on peut avoir un second tour entre Le Pen et... Le Pen", ironise un conseiller de François Hollande sur Nicolas Sarkozy, toujours dans Le Parisien. Nicolas Sarkozy est officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle. Une annonce faite le 22 août dans son livre Tout pour la France

Dans ce livre-programme, l'ancien chef de l'État témoigne de la droitisation de sa ligne politique et se prononce pour la suspension du regroupement familial, l'interdiction pure et simple du port du voile à l'université, dans les administrations et sur les lieux de travail. Il fait également part de son souhait de supprimer les menus de substitution à la cantine. Un coup de barre à droite qui n'est pas pour plaire à tout le monde, y compris dans son propre camp, apparemment.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/