1 min de lecture Législatives 2017

Alain Juppé dément formellement tout accord avec Emmanuel Macron

Pour lui, les informations dévoilées dès hier soir ont pour but de semer le trouble dans sa famille politique.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Alain Juppé dément formellement tout accord avec Emmanuel Macron Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Olivier Bost | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost
et La rédaction numérique de RTL

Alain Juppé dément formellement avoir passé un accord avec Emmanuel Macron. Samedi 13 mai au matin encore, le maire de Bordeaux soulignait qu'il n'avait pas eu de contact téléphonique avec le nouveau président depuis son élection et rappelait qu'il soutenait, dans la campagne législative, les candidats LR et UDI qui ont été investis. Pour lui, les informations dévoilées dès hier soir par RTL - et qu'il conteste donc - ont pour but de semer le trouble dans sa famille politique et posent un problème pour la clarté du débat démocratique.
Selon les informations recueillies initialement par RTL, les deux hommes avaient échangé en vue de faire entrer plusieurs proches du maire de Bordeaux dans le futur gouvernement. Le maire du Havre Édouard Philippe tiendrait toujours la corde pour devenir Premier ministre comme le révélait RTL dès le soir de l’élection du nouveau président.

Dans un tweet publié vendredi soir Alain Juppé démentait "tout" accord : "Il n’y a évidemment aucun accord Juppé/Macron", insistait l’ancien premier ministre. "À 72 ans, ce n'est pas moi qui vais me lancer dans cette aventure", aurait glissé Alain Juppé à Emmanuel Macron lors de leur entretien.

Il ne s’agirait pas d’un accord formel mais d’une volonté d’accompagner le nouveau président pour faire bouger les lignes politiques. Ainsi des figures de la droite modérée proche du maire de Bordeaux comme Benoist Apparu ou Franck Riester seraient pressenties pour faire partie de la prochaine équipe gouvernementale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Alain Juppé Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants