Les parlementaires UMP sont de mauvais payeurs. En pleine affaire Bygmalion, seul 1 parlementaire sur 5 est à jour de cotisation, selon les informations recueillies par RTL. Un refus de contribuer financièrement à la marche du parti justifié en partie par des rivalités politiques entre les barons.
Sur 350 parlementaires UMP (sénateurs, députés et députés européen...), censés verser une cotisation tous les ans au parti, seuls 66 ont pour l'instant réglé leur ardoise. C'est dire toute la confiance que les parlementaires ont dans leur parti.
Il n'existe pas liste officielle, mais il se murmure dans les couloirs de l'UMP que les fillonnistes, notamment, figurent parmi les mauvais payeurs.
Un député proche de l’ancien premier ministre confirme. "Payer pour arroser Copé, Bygmalion et toute sa clique...non merci ! " explique-t-il. Il promet néanmoins de régulariser sa situation, "une fois les comptes publiés", insiste-t-il.
À l'heure où l'UMP tente de convaincre ses adhérents de reprendre leur carte, ce mauvais exemple donné par les élites du parti ne risque pas de stopper l'hémorragie. Ils étaient plus de 300.000 adhérents il y a encore 1 an, seuls la moitié d'entre eux ont pour l'instant repris leur carte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.