UMP : remettre le parti "en ordre de marche", objectif premier du triumvirat
Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin, à la tête de l'UMP par intérim, se sont engagés à rétablir la situation administrative et financière du parti, dans un courrier aux adhérents.

Après les dégâts causés au sein de l'UMP par l'affaire Bygmalion et le départ de Jean-François Copé, le triumvirat a fait parvenir un courrier aux adhérents dans lequel il s'engage à remettre le parti "en ordre de marche sur le plan administratif et financier".
"Après les très graves dysfonctionnements révélés par la presse, et déjà reconnus par l'un de ses auteurs, l'UMP a besoin d'une véritable césure par rapport à la gestion précédente", écrivent Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon.
S'ils ont accepté de prendre temporairement les rênes du parti, c'est avant tout pour redonner aux militants "la fierté d'appartenir à l'UMP", affirment-ils.
Une remise à plat des comptes et le renouvellement des principaux décideurs administratifs s'imposent.
Triumvirat à la tête de l'UMP
Les trois hommes annoncent comme "premier objectif" la préparation du congrès de novembre prochain, qui devra permettre d'élire un nouveau président de parti. "Cette élection, ainsi que la campagne qui la précédera, devront se dérouler dans des conditions d'équité et de transparence sur lesquelles nous serons intransigeants".
"Une remise à plat des comptes et le renouvellement des principaux décideurs administratifs s'imposent", selon les trois anciens Premiers ministres, qui s'engagent à rétablir une "totale transparence".