1 min de lecture UMP

UMP recherche candidats pour les élections municipales !

Jean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé mercredi que son parti allait recruter ses candidats pour les élections municipales de 2014 par "petites annonces". Y aurait-il une crise des vocations ?

Jean-François Copé, président de l'UMP, a mis en garde ce mardi contre un "numéro de voyeurisme et d'hypocrisie" des politiques destiné, selon lui, à occulter l'affaire Cahuzac.
Jean-François Copé, président de l'UMP, a mis en garde ce mardi contre un "numéro de voyeurisme et d'hypocrisie" des politiques destiné, selon lui, à occulter l'affaire Cahuzac. Crédit : AFP / Archives
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Yaël Goosz

"Reconquérir le cœur des Français"

"J'invite celles et ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, leur indignation envers la politique du gouvernement à nous rejoindre. Nous allons reconquérir le cœur des Français village par village, ville par ville", a affirmé Jean-François Copé mercredi lors d'une réunion publique à Agen. Devant environ 500 personnes, il a rappelé que la droite n'avait pas gagné d'élections locales "depuis 2001. Ca nous manque !", a-t-il dit.

"On me dit qu'il n'y pas plus de candidats" pour constituer les listes de conseillers municipaux, a-t-il affirmé, "alors, je vais demander aux secrétaires départementaux (de l'UMP) de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement", a-t-il dit. Le président du principal parti d'opposition a souhaité que les élections municipales soient "un coup de semonce pour François Hollande".

Faire le "buzz"

C'était pour faire le "buzz", dit un proche. Le "buzz" pour mobiliser, car le problème de recrutement est bien réel. Les déserts électoraux, ça existe à l'UMP. Notamment dans les départements ruraux, où il n'y a pas de candidats disponibles. C'est flagrant dans les villages. Résultat de douze années de défaites consécutives aux élections locales. En 2011, 300 cantons s'étaient retrouvés sans candidats UMP. Faute de vivier, faute d'un maillage territorial suffisant...

Alors, il y a aura bientôt des tracts, sur le mode : "Vous êtes contre la politique du gouvernement, votre mairie socialiste augmente les impôts, alors rejoignez l'UMP". Pour Jean-François Copé, les Municipales, c'est crucial : reconquérir les villes et les villages pour redorer son propre blason.

Lire la suite
UMP Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7757847831
UMP recherche candidats pour les élections municipales !
UMP recherche candidats pour les élections municipales !
Jean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé mercredi que son parti allait recruter ses candidats pour les élections municipales de 2014 par "petites annonces". Y aurait-il une crise des vocations ?
https://www.rtl.fr/actu/politique/ump-recherche-candidats-pour-les-elections-municipales-7757847831
2013-02-07 12:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dfIY-5NJ4MvKtT7TlAMGJg/330v220-2/online/image/2013/0207/7757848357_pour-jean-francois-cope-les-futures-elections-municipales-sont-cruciales-pour-redorer-son-blason.jpg