1 min de lecture Gérard Longuet

UMP : Longuet souhaite que Sarkozy parle "à tous les Français"

L'ancien ministre de la Défense a fait un appel du pied à Nicolas Sarkozy.

Gérard Longuet, à Paris, le 18 octobre 2011. (archives)
Gérard Longuet, à Paris, le 18 octobre 2011. (archives) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le retour de Nicolas Sarkozy semble de plus en plus proche. Et Gérard Longuet n'a pas perdu de temps pour prendre position. L'ancien ministre de la défense l'a en effet assuré: l'ex-président doit s'adresser à "tous les Français".

Interrogé par i>TELE sur les ambitions prêtées à l'ex-chef de l'Etat, le sénateur de la Meuse a d'abord assuré que "2017 s'organisera, comme chaque élection présidentielle, dans l'année qui précède". "Ce ne sont jamais les candidats à moins quatre ans ou moins trois ans qui sont au rendez-vous de l'élection", a-t-il fait valoir.

Les candidatures à l'Élysée ne se mettent en place qu'un an avant l'élection.

Relancé sur Sarkozy, l'ancien ministre de la Défense a répondu : "Je souhaiterais qu'il nous parle de ce qu'il a fait et de ce que la France devrait faire". "Dire ce qu'il faut faire, c'est l'exigence absolue pour un homme politique qui s'intéresse à son pays", un pays d'ailleurs "découragé". Devoir d'inventaire personnel et devoir de prospective? "Je le pense profondément", a dit Longuet.

À lire aussi
Gérard Longuet, à Paris, le 18 octobre 2011. (archives) gouvernement
Ces ministres qui sont revenus en poste après avoir été blanchis

"Nicolas Sarkozy a un atout immense: il peut parler à la France directement, il n'est pas obligé de parler à la classe politique, il faut qu'il utilise cet atout: parler à tous les Français du passé commun et de l'avenir commun, c'est sur ce terrain que nous l'attendons".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Longuet Nicolas Sarkozy Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants