1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. UMP : les affaires, "du pain béni pour Le Pen", selon Dominique Bussereau
1 min de lecture

UMP : les affaires, "du pain béni pour Le Pen", selon Dominique Bussereau

INVITÉ RTL - Le député de l'opposition souligne le courage et la détermination du triumvirat qui a pris la tête provisoire du parti.

Dominique Bussereau, invité de RTL, mardi 15 juillet 2014
Dominique Bussereau, invité de RTL, mardi 15 juillet 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Dominique Bussereau : "Les affaires à l'UMP : du pain béni pour Le Pen"
00:08:19
Philippe Corbé

"C'est très mauvais pour le système démocratique". Les affaires qui touchent l'UMP depuis plusieurs mois sont, selon Dominique Bussereau, "du pain béni pour Le Pen et ceux qui considèrent que la politique est pourrie". Le député UMP souligne toutefois "le courage et la détermination" d'Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon et Luc Chatel, qui ont pris la direction du parti.

Alors que seuls deux candidats (Hervé Mariton et Bruno Le Maire) à la présidence de l'UMP sont connus à ce jour, le président du Conseil général de Charente-Maritime avoue une petite préférence pour Bruno Le Maire. Selon lui, les membres du triumvirat ne se présenteront pas à l'élection du mois de décembre.

"Ils font une mission de paix", commente-t-il. L'ancien ministre ne voit d'ailleurs l'intérêt de Nicolas Sarkozy à se présenter. "Sa place n'est pas à la tête de l'UMP, estime-t-il. Il peut avoir d'autres ambitions et ça ne me paraît pas nécessaire. Mais s'il souhaite se présenter, bien malin sera celui qui l'arrêtera".

À écouter

Dominique Bussereau : "La place de Nicolas Sarkozy n'est pas à la tête de l'UMP"
00:08:20
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.