L'UMP procède à un audit de ses comptes afin de mettre au clair de nombreuses zones d'ombre concernant sa trésorerie. Cette étude fait apparaître une dette de 74 à 78 millions d'euros, selon le montage financier pris en compte.
Celle-ci comprend notamment un emprunt bancaire de 44 millions d'euros, une dette de 27 millions d'euros contractée envers la SCI qui possède le siège du parti, rue de Vaugirard (Paris), ainsi qu'une somme de 2,7 millions d'euros à rembourser au groupe UMP à l'Assemblée nationale.
Un particulier a également prêté 500.000 euros au parti. Solvable, l'UMP est a priori en mesure de rembourser ses dettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.