1 min de lecture UMP

UMP : Laurent Wauquiez attend de connaître "le projet" de Nicolas Sarkozy

INVITÉ RTL - Le député "n'exclut pas" de soutenir l'ancien président dont il attend des précisions.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Croissance : "L'économie a été asphyxiée par les impôts", estime Laurent Wauquiez Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

"La rentrée va être vitale pour la droite". Conscient d'avoir vu son parti traverser deux années "horribilis", Laurent Wauquiez attend beaucoup du mois de septembre qui approche. "Je ne veux pas d'une droite qui n'assume pas ses valeurs, dit-il. Elle doit défendre l'autorité et le travail (...) Les Français sont déçus par la gauche".

Dans ce contexte, la possibilité du retour de Nicolas Sarkozy reste l'un des principaux sujets du moment. "Il a des qualités incontestables : le dynamisme, la capacité à secouer les tabous, le leadership, affirme le député UMP. Mais il reste une question de fond : le projet. Il ne s'est pas encore exprimé".

Celui qui fut ministre sous la présidence Sarkozy attend donc d'entendre l'ancien président détailler les contours de sa vision pour la France : "C'est par rapport à ça que je me prononcerai". Pourrait-il alors soutenir Nicolas Sarkozy en portant, par exemple, son projet à la tête de l'UMP ? "Je n'exclus rien", répond-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Présidence UMP Laurent WAUQUIEZ
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants